La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

Vue des Alpes                    4 février 2021

Parcours du Mont d'Amin

Raquettes                              Animateur: Gérald Bernard

*****

Et voilà c’est fait… ! Sortie prévue en 2020 annulée & reportée en 2021, suite aux conditions d’enneigement et pour l’organisateur malade au retour des Antilles française. !

Le jour d’avant l’animateur n’était pas trop optimiste au vu de la situation météorologique & de l’enneigement
(au Suchet et à la Mathoulaz). Finalement c’est la webcam de Tête de Ran qui a été décisive.
 

Rendez-vous donc à 10h au col de la Vue des Alpes (1283m). Après le café à l’épicerie-kiosque, (restaurant fermé) tout en un à l’extérieur, avec un espace-vente bien garni …. Certains se sont demandés pourquoi avoir pris le pique-nique ? 

Départ du parcours no 243 derrière l’hôtel-restaurant de la Vue des Alpes. Un dénivelé de 70 m pour une 1ère prise de vue sur les alpes et le lac. Continuation sur la crête ponctuée de descentes et montées à découvert et bosquets jusqu’à l’altitude de 1404 m, avant de rejoindre Chaux d’Amin en dessous du sommet du même nom. Arrêt photo sur la piste de ski de fond des Bugnenets - Tête de Ran avec en arrière-plan le Chasseral. 47 petits mètres de montée pour rejoindre le col d’Amin avec un arrêt pour réhydratation. Puis c’est une descente en pente douce avec une ferme d’alpage et le chalet des éclaireurs avant d’atteindre le point le plus bas de ce parcours 1255m au fond d’un vallon boisé.

Ensuite, c’est le retour à la Vue des Alpes par un chemin forestier.
Au parc pendant que les raquettes séchaient, en apéro vin de Tolo, offert par Alfred, pique-nique et pour terminer dessert, un succulent cake confectionné par Mme Chenal et palets Bretons de l’organisateur.
Cet endroit est magnifique avec vue sur les Alpes, mais les sommets étaient couverts, alors que le matin ils étaient bien dégagés.
 

Aux environs de 13h55 c’est le retour dans le Nord Vaudois et région lausannoise deux par voiture.
(Distances sociales et masques).

Une très belle sortie de 2h30 dans de magnifiques paysages et physiquement pas dure du tout, en plus avec de bonnes conditions météo, de même que pour la neige.

Texte gb   /   Photos du président -GB et Raymond -R

 

Galerie d'images