La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

Moudon et les environs                   4 mars 2021

Moudon-Chavannes et retour par la Ville-Haute

Randonnée                              Animateurs: gp... et Heinz pour la partie historique Moudonnoise

Modifier le parcours en dernière minute...? ça ne se fait pas ! Oui, les jeudistes, machettes en main ont bravé la brousse après la ferme de la Baume... Un parcours à la Indiana Jones. Avec mes excuses les plus plates, moi qui rêvait vous faire connaître les berges de la Broye. 

*****

Galerie d'images


C'est par le train que nous avons rejoint la ville historique de Moudon.
Eh, les jeudistes ont repris confiance... Ils prennent à nouveau les TP.

Les beaux jours passés ont donné des ailes... et ce sont à l'instigation des plus anciens que cette 1ère rando pédestre nous fait découvrir cette région Broyarde.

Après un détour qui devait apporter un plus visuel sur les bords de la Broye, nous voici enfin sur le chemin pentu de la forêt en direction de Chavannes: petit village agricole en bordure du canton de Fribourg. Endroit très calme où d'imposantes fontaines décorent le village. Le temple et aussi La Maison rouge sont remarquables.

A peine en pleine campagne proche d'un banc ... L'apéro et le pique-nique ont lieu en face du Niremont, Teysachaux, Moléson, Tours d'Aï et Mayen: il y a encore quelques traces des dissidents de la sortie "raquettes" de février !

Ensuite descente facile vers l'ancienne capitale de district. C'est là que notre ami Heinz prend le relais pour nous faire découvrir la partie historique du vieux Moudon dit "Haute-ville". Un moment très agréable à imaginer la vie d'autrefois,
ses habitants, son musée, ses fontaines, ses prisons
et aussi de se souvenir d'un passé tragique en1868: Freymond décapité pour avoir empoisonné son épouse !

Une belle journée malgré une bise qui par moment nous ennuyait... "Pas grave".

Texte  gp   /   Photos   gp   /  Raymond  -R