Jeudistes Romands en terres Genevoises 4 juin 15
Randonnée, rencontre, repas...
Invités par les jeudistes du CAS Genève, c'est la chance de visiter la Montagne des Genevois sur territoire tricolore...! Eh oui, qui des grimpeurs Romands a oublié le mot "Varappe"? C'est le Salève qui a prêté ce nom au dictionnaire et que nombre d'entre-nous avons exercé.
Mais, pour se rendre au bout du lac, il faut de la patience. L'autoroute, le matin, c'est un grand moment de stress. Nous avons rejoint Compesières avec 1 heure de retard et de ce fait: nous n'avons pas pu, pour les plus sportifs, randonner sur le parcours intégral du Salève avec départ sur la gravière du Coin. Dommage! Cependant, 1 autre parcours, aussi intéressant nous a conduit vers le Salève par l'ancien tracé du funiculaire. Presque 1 ligne droite avec une pente régulière, mais tout de même soutenue et ombragée.
La descente était franchement plus facile par le téléphérique!
Ensuite, retour en bus vers Compesières. Un apéro avec les vins de Soral et une minestrone type "du bout du lac": donc très bonne et bien garnie!
Petit discours du président du CAS Genève, puis chants de la part des choristes Neuchâtelois. Une réunion que chacun apprécie par sa convivialité.
Merci les jeudistes de Genève, nous avons passé une excellente journée.
Et pour 2016, les Vallorbiers l'organiseront. Réjouissez-vous par avance.
PS: Je remercie particulièrement Raymond qui a joint quelques photos complémentaires avec une description sympathique.
Liens pour mieux connaître cette région franco-Suisse: Chemin_de_fer_du_Salève Le Salève