La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

Repas avec les Dames   24 novembre 2016

Racine carrée de 841, numéro atomique du cuivre, nombre de jours du mois de février pour une année bissextile, c’est aussi le nombre de participants à ce repas. Curieuse valeur impaire, s’agissant de dénombrer les participants d’un repas avec les dames.
Un hermaphrodite se cacherait-il parmi nous ? Ou est-ce la conséquence de quelques maladies de dernière minute.

Quelques courageux ont opté pour le long parcours, soit environ 7 minutes depuis la gare ; les autres ont choisi de parquer leur véhicule devant la porte d’entrée du restaurant le Toucan.

Toucan est le nom de certains oiseaux de la famille des Ramphastidés dans l’ordre des Piciformes.

Ce fut également, au dire des anciens, un fameux bouiboui régional, aujourd’hui transformé en un restaurant bien sympathique.

Chacun ayant trouvé une place, Maurice nous a souhaité la bienvenue et, en digne chef pompier, a ordonné la distribution de liquides. Le menu a été apprécié de chacun ; sachez toutefois que le cuisinier a décidé de remplacer les feuilles d’épinard, pas trop belles à son avis, par d’autres légumes. Si ce n’est pas de la conscience professionnelle….

Le photographe ayant obtenu toutes les autorisations pour prendre des images et les diffuser sur internet, vous trouverez ci-dessous une sélection des meilleurs moments.

Avec un grand respect du règlement (lequel au fait ??) l’assemblée s’est levée comme un seul homme à 15 zéro zéro. Après quelques effusions et échanges de microbes, rendez vous est pris pour 2017 et chacun retourne dans son foyer non sans avoir remercié Ursula et Maurice pour la bonne organisation de cette journée.
Rassurez vous quelques retardataires ont encore fraternisé un moment.

Texte de Reynald                Photos de Daniel

Galerie d'images