La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

Engadine 2016
Semaine clubistique du 27 au 30 juin, base: Hôtel "Le Terminus" SAMEDAN

 

Belles sorties sous le soleil de l'Engadine organisées par Maurice.

Un vrai plaisir.

Logés à 2 pas de la gare de Samedan dans l'agréable hôtel "Terminus", toutes nos sorties partent avec le train... Mais pas de souci, nous usons tout de même nos godillots !

1er jour: mise en jambes de Saint-Moritz à Pontresina et pour certains jusqu'à Samedan. D'autres, "les dissidents" profitent des transports (gratuits) pour utiliser le funiculaire de "Muottas Muragl". Une vue époustouflante de la haute vallée de l'Engadine s'offre à eux...

Jour 2: AlpGrüm, lac Blanc vers l'hospice Bernina et descente vers Morterasch, belle randonnée dans un décor alpin grandiose (4h00'). Attention, tout le groupe fait dissidence, y compris l'organisateur. Montée à Diavolezza où le décor ressemble à un théâtre alpin. Il n'y a qu'un mot: magnifique.

Jour 3: du camping de St.-Moritz jusqu'à Maloya, à plat, monotone le long des lacs de l'Engadine (Plus de 4h00'). Mais un café glacé nous a requinqué après cette randonnée qui a tout de même usé les randonneurs.

Jour 4: c'est la sortie officielle pour "Muottas Muragl". Une légère pluie fait vite place à une balade sans fatigue et nous permet de voir les sommets entourés de nuages photographiques... C'est différent, mais aussi magnifique! Les dissidents ont comparé !
Rentrée chez nous par le tunnel de la Veireina. Une semaine réussie !
Les photos sont  les preuves, s'il en fallait de ce temps magnifique qui nous a accompagné.

 

Galerie d'images