Le sentier des sculptures et le pont suspendu 22.09.16
Randonnée, réception à la buvette du pont
Willy, c'est l'organisateur avec du cœur...! Tout doit se passer parfaitement pour que ses copains soient choyés et passent une merveilleuse journée.
Eh oui, il a aussi la chance que Dame météo lui donne un sérieux coup de main.
Le train au départ de Lausanne est réservé. Les Jeudistes sont comptés, donc nous pouvons partir... Direction Berne, puis l'Oberland et Frutigen.
La petite randonnée nous emmène le long de la rivière Entschlige qui descend de l'Entschligealp au-dessus d'Adelboden. Cheminement facile le long du sentier des sculptures. Nous remarquons quelques œuvres d'art et parfois quelques statues que le temps a usées... Espérons que les artistes se feront un plaisir de les remettre en forme !
Une toute petite montée et Jeannot lapin nous souhaite la bienvenue sur le désormais célèbre Hängebrücke. Il a eu son heure de gloire dans "Passe-moi les jumelles" de la RTS.
Traversée qui balance et réception à la buvette du pont. Bien reçu par le couple de tenancier et regardez la photo du plateau: pour 2 personnes, des produits du terroir délicieux !
Après ce moment merveilleux en pleine nature, retour vers Frutigen par l'autre rive qui est tout aussi bucolique. Que de beaux chalets fleuris dans un paysage verdoyant.
Merci Willy, une très agréable journée que tu nous a offert.