Jeudistes Romands 2 juin 2016
Rencontre inter-cantonale des jeudistes du CAS
Les Jeudistes Vallorbiers ont invités les amis jeudistes romands... Eh oui, pour faire la fête !
Notre dévoué chef a su mobiliser ses troupes et c'est avec enthousiasme que la cantine de Vaulion respirait un air d'été malgré une pluie incessante... Qui ne s'est pas mouillé ? Mais tous, au propre lors des randonnées ou au figuré en préparant soupe, café, apéritif et tout ceci dans la bonne humeur ! Il y en a même qui soufflait le bonheur, le rythme et la gaieté au sain de la fanfare Allégresse: quelle ambiance !
Mais d'où viennent ces jeudistes... de Romandie, enfin presque car ce sont 5 groupes qui participent...
mais qui et que font-ils ? Sont-ils jeunes ?
Ce sont les randonneurs retraités des sections du CAS de Chaux-de-Fonds, de Neuchâtel, d'Yverdon-les-Bains, de Genève et les organisateurs de Vallorbe.
Nous leurs avons concoctés des parcours de randonnée: 3 exactement et chacun selon ses envies ou ses capacités a choisi celui qui lui convenait... Seul bémol, ils étaient les trois sous la pluie, mais malgré tout chacun a eu un grand plaisir de découvrir le fleuve du Nozon ou ses sources qui entourent le magnifique village de Vaulion.
Un pic-nic géant a réuni tous les marcheurs dans la cantine. Une soupe chaude fut servie avec les ingrédients habituels: soit discours de notre chef P.-H., celui du Syndic M. Languetin entrecoupés de chants des Neuchâtelois et de la magnifique fanfare Allégresse. Je vous le disait: une ambiance de fête !
Cette journée restera gravée dans les coeurs des Jeudistes de Vallorbe car sans fanfaronner, nous avons passé un très bon moment et offert une magnifique rencontre à nos invités.
Merci à tous mes camarades du jeudi.