Saucissons à la braise 25 août 2016
Randonnée pédestre et repas
Les marcheurs sont présents à la halte de Bretonnières, Jean-Jacques nous guide en direction des Gorges de l'Orbe par la chute du bois de Fives, puis passerelle bleue sur la rivière et ensuite par le chemin "rive gauche" vers Les Clées. Magnifique zone ombragée avec la plage de Bretonnières et au travers de cette nouvelle forêt protégée. Le chemin se fait déjà long... Aux Clées, il n'y a plus d'ombre, le soleil, la température, la pente, tout s'emballe... et le chemin béton se fait ardu. C'est un jour de canicule !
Cette randonnée de 2h30' est quelque peu ralentie en raison de la température, mais chacun a eu la fierté de ne pas craquer. Bien qu'un malin s'est attaché les service de son chien pour se laisser "traîner" !
Après le village de Lignerolle, nous atteignons le stand où Heinz, le cuisinier, ainsi que le groupe des non-marcheurs nous attendent pour l'apéro et les fameux saucissons !
Malgré une lutte acharnée avec une échelle, Heinz a gardé tout son savoir-faire pour nous servir des braisés exceptionnels et nous l'en félicitons.
Mais, il ne faut pas oublié Christiane qui a cuisiné les desserts, (de beaux et délicieux cakes), ainsi que quelques conseils culinaires pour une salade de PDT fantastique...
Hein, Heinz, qu'elle est précieuse pour les Jeudistes !
Une belle journée d'été avec 7 randonneurs et 17 à table... Le menu du jour a certainement été le plus apprécié !
5 marcheurs ont découvert un chemin de retour: soit un petit bout en voiture et le solde par un chemin forestier-campagnard fort sympathique.
Un moment qui a rassemblé tous les membres Jeudistes dans la bonne humeur.