Chez Jacques à Croy 4 mai 17
Randonnée pédestre et invitation crémaillère chez Jacques
Au point de départ du Puisoir à Orbe, sous la pluie, sur les neuf présents, certains se demandaient s’ils ne voulaient pas remonter à Croy en voiture...!!!!
Au final tous, contre mauvaise fortune, mais bon cœur se sont lancés sur les chemins parfois un peu boueux des bois d’Agiez et de Bofflens,
non sans avoir ouvert parapluies et passé pèlerines.
Les joyeux drilles ont avalé le parcours concocter par G. Pahud (qui a préféré le soleil et la chaleur du Sud aux caprices du Nord Vaudois) en 1h 45 avec
quelques variantes au chemin tracé.
Chez Jacques, dix autres Jeudistes étaient présents pour découvrir le lieu rénové magnifiquement avec une splendide vue sur le vallon du Nozon et les Alpes (malgré cette averse, sans trop de nuages ou de brouillard). Même si quelques soucis de construction sont survenus durant et après cette réalisation, ce qui a donné quelques cheveux blancs supplémentaires au maître des lieux, le résultat est remarquable.
Peu après l’apéro, notre hôte et sa compagne Sonia nous ont servi un menu composé d’une entrée pâté-salade suivi d’une délicieuse langue de bœuf sauce câpre avec riz, ensuite un dessert mousse au chocolat et tartelette citron et pour terminer le café, une abricotine ou coing pouvait accompagner celui-ci pour aider la digestion.
Après le repas le chef de course et Président a remercié Jacques et Sonia, puis donné la parole à Chris qui voulait nous informer de deux points discutés au comité. Pour clore cette journée. Chacun est reparti de chez Jacques repu et heureux d’avoir passé un bon moment de retrouvailles et de convivialité.
Encore Merci Jacques et Sonia pour votre invitation et l’excellent accueil.
Texte: Gérald Bernard, photos: Chris