La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

Les Diablerets   2 février 2017

Sortie en raquettes avec pic-nic raclette

Nous étrennons notre nouveau responsable et la rumeur nous dit qu'il ne manque pas d'idées...
Après les sondages, les éventuelles randonnées "DBC" en d'autres lieux, ainsi que d'autres propositions qui donneront vie à notre groupe, voici la sortie "RAQUETTES-RACLETTE" !

Ouais, que va-t-on manger ? Du fromage à moitié cuit, réchauffé à la bougie... Et une raclette sans patate ?
T'es partant toi ? Ben on verra, je prends un petit encas dans mon sac... Ça peut aider au cas ou !

Eh oui, c'était quelques réflexions avant de s'inscrire !  Mais...

10 inscrits, 2 malades, donc 8 jeudistes arnachés pour la vie en autarcie selon une liste ad hoc ! L'un le poivre et le sel, l'autre 40 lampions, les suivants, selon leur force ou leur volonté: 1 Kg de gomme, du pain Valaisan vieilli en cave humide, du fendant de Chardonne et y en même un qui se prenait pour un cornichon !

Trêve de mauvaise foi, après un parcours sympathique en train "Mobilis" et le bus jusqu'au col du Pillon, c'est là que les valeureux enfourchent les raquettes et par un chemin enneigé, nous rejoignons le Rard en 1 heure, puis un petit chalet blotti dans la neige vers le lac Retaud pour l'apéro. Un instant merveilleux, une température douce avec un soleil généreux, mais lorsque l'on regarde vers les sommets, c'est Éole qui montre sa puissance et pousse la neige vers de belles plaques à vent que nous imaginons.
Avec cette météo, la région des Diablerets est idyllique. Ensuite, vers le chalet des Moilles, c'est cette merveilleuse raclette que nous raclons avec enthousiasme !
Eh oui, les réchauds à bougies, ça fonctionne et plutôt bien... Quelle bonne surprise, c'était presque comme à la maison.
Les paravents humains nécessaires il est vrai, mais lorsque nous dégustions, quel délice ! Et le coup de blanc refroidi dans la neige, un nectar.
Merci Monsieur Bernard, la raclette en nature, un must !

Après ce repas en plein air, en 50 minutes, nous voici au sommet du télé d'Isenau, certains souffrant un petit peu de cette dernière montée.
Puis par les Oeufs rouges des Diables, nous descendons en station jusqu'à l'Ormonan pour une petite pause bien méritée avant le retour.

J’oubliais: une pensée amicale de tous pour les grippes et les sciatiques de nos absents.   GP.

 

Galerie d'images