La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

Aux alentours de la Menthue   27 avril 2017

Randonnée et pic-nic

Après plusieurs mois de sécheresse, Dame météo aurait-elle fait une farce aux Jeudistes ou tout simplement,
les dictons suivants nous rappellent-ils quelques réalités déjà éprouvées:

Avril entrant comme un agneau, s'en retourne comme un taureau

En avril, ne te découvre pas d'un fil, en mai, fais ce qu'il te plaît !

À la Saint-Vital, pluie et gel font tout le mal...!

Oui, nous avons été accompagné par toute les formes de rebuses que possèdent le dictionnaire, mais sans nous décourager.
Soit dit en passant, les camarades du jeudi ne se sont pas dédits puisque nous étions 11, qui pour la plupart découvraient le Vallon de l'Oulaire en partant de Bercher.
Au passage, visite externe des anciens bâtiments, merveilleusement restaurés des anciennes propriétés de divers Seigneurs, Châtelains et ensuite Bernois envahisseurs du Pays de Vaud. Descente au fond du Martinet où serpente la Menthue, rencontre avec la ménagerie de l'EMS du Clos (Nestlé) et sérieuse montée sous la verdure fraîche de la belle forêt en direction de Boulens. Un petit tour dans ce village rural avec ses deux superbes greniers et nous nous enfilons dans le fond du vallon...
Apéro, puis repas autour de la table, qui normalement permettait de s'y assoir, mais oh combien humide ! Cependant, que ce doit être agréable à l'ombre par temps d'été, c'est promis, on y retournera. Puis par les prés, traversée de Saint-Cierges et descente en forêt pour retrouver la Menthue et la gare de Bercher.

Merci de m'avoir suivi jusqu'au sympathique village de mes origines et d'un coin de pays mal connu. GP

Photos de Chris et de GP

Galerie d'images