Cabane Rambert 27-28 juillet 17
Randonnée pédestre, nuit en cabane et bains Animateur: Gérald Pahud
Une course de montagne avec la visite d'une cabane officielle de notre section et de plus rénovée et inaugurée en 2016, nous étions cinq pour l'admirer et en profiter.
Située au Sud-Est du Grand Muveran 3051 m. et sur un petit plateau entourée du Petit Muveran 2810 m. au Sud et la Frête de Saille à l'Ouest 2584 m. Rambert 2582 m. a la chance de nous offrir une vue exceptionnelle sur les Alpes Valaisannes et également sur les Dents du midi et la région du Mont Blanc.
Le groupe s'est séparé pour une montée agréable selon les capacités de marche des participants: les premiers par le télé des Jorasses et les seconds par la buvette de la Loutze et l'alpage de Chamosentse. Le retour s'est fait par le chemin le plus court et une descente vertigineuse depuis Jorasse !
Les 2 parcours apportent des vues et des sommets sous des angles différents selon le côté qui a été choisi. Seul le parcours par Chamosentse est animé par de superbes troupeaux de vaches laitières ou d'Hérens que les bouquetins observent depuis les arêtes de Chemo.
La cabane est superbe, les gardiens pleins d'attention pour leurs hôtes, un très bon repas copieux et des dortoirs pleins à craquer...
Certains auraient eu la chance de trouver une compagne dans leur couchette et ils s'en sont plaints !!!
Un moment assez épique alors que d'autres ne se sont pas gênés de faire quelques stères de bons bois de feux !
Une météo presque identique les deux jours nous a accompagné par une couverture nuageuse allant et venant et oubliant de nous laisser quelques vues que nous savons spectaculaires. Nous les avons imaginées et ressorties de notre mémoire... Où êtes vous Mont Blanc, Grand Combin ou Weisshorn ?
Must de la course... Les bains d'Ovronnaz: Que du bonheur !
Merci de m'avoir accompagné / GP