Tessin 26-29 juin 18
Semaine de randonnées pédestres, hôtel à Muralto Animateur: Gérald Bernard
Une réussite,... accompagnée d'une météo parfaite !
*****
Avec un organisateur minutieux, notre escapade de l'autre côté du Gothard fut d'une excellente cuvée. Il est vrai que après Chamonix,
le groupe avait des exigences élevées... Très bien comprises par Gérald !
Il a même fait une fleur, que dis-je ? Un bouquet aux randonneurs B... presque le Club Méd. !!!
Jour 1: A Yverdon-gare, tous se retrouvent dans un wagon réservé pour Zurich, puis par le nouveau tunnel, nous atteignons Bellinzone
et vers 11h30' c'est l'arrivée à Locarno. Midi à l'hôtel Alexandra de Muralto. Dépose des bagages et premier grotto à proximité de la gare de Locarno.
Après le repas, une randonnée en bordure du Lac Majeur vers Tenero.
C'est l'été et les couleurs chatoyantes du lac et des naïades nous font oublier cette chaleur du Sud. Un petit détour en bus nous permet de flâner sur le magnifique port d'Ascona qui est animé par une semaine de Jazz. Un bon moment pour les mélomanes.
Le jour 2 nous emmène dans le Val Verzasca avec le superbe pont romain de Lavertezzo. De ce point, les plus entraînés partent en randonnée, les autres (B) prennent un café, puis le bus, ils macheront dès Motta. Tous se rencontrent à Piee et par Car Postal, c'est à Sonogno que nous prendrons le temps pour paresser, voir la chute, faire la connaissance d'une ancienne Urbigène... Admirer ce village tout de pierres construit. Une journée magnifique !
Jour 3: C'est la grande course... Dommage que seulement 3 jeudistes s'y essaient ! En train jusqu'à Rivera, télécabine vers Alpe Foppa 1530 m. Visite de l'église Santa Maria Degli Angeli de Mario Botta. Montée à la cabane, puis au sommet du Monte Tamaro 1962 m. Un point de vue extraordinaire qui permet de voir des Alpes valaisannes jusqu'à la Bernina, voir la Forêt Noire. Serti entre les Lacs Majeur et celui de Lugano, les belles vues sont infinies.
Par une succession d'arêtes et de petits et grands monts, après plus de 5h30'...
c'est du Monte Lema 1619 m. que la cabine nous redescend en plaine. Belle sortie qui se méritait !
Les B... Train, bateau sur le lac de Lugano, musée des Douanes et randonnées sur les chemins des contrebandiers... Et grotto (S)?
Et 2 électrons libres (Maurice et Christian) ont fait la course d'école au Monte Generoso 1704 m.
Jour 4: Pour tous, journée d'amitié et de plaisirs gustatifs... Montée à Cardada en cabine, point de vue dominant sur la région, petite randonnée pour atteindre le restaurant de l'Alpe Cardada, apéro, repas et retour pedibus vers le téléphérique.
Malheureusement, c'est aussi l'heure de rentrer par la mythique ligne des Centovalli !
Les vacances d'été des jeudistes sont terminées.
Merci Gérald, ton organisation a été parfaite. "Que du Bonheur" !
Texte gp / Photos gp / gb