La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

Cabane de Trient      26-27 juillet 18

Randonnée haute-montagne, pique-nique et nuit en cabane                                 Animateur: Gérald P.

Plein la vue...

*****

En altitude... 2 jours, 6 camarades, météo excellente et ambiance assurée par J.-P....!

Et bien, ils l'ont faite, cette fameuse grimpée à Trient avec courage et persistance. C'est qu'un jeudiste, c'est un sportif qui a décidé de le rester longtemps...

Oui, contrairement à ce que présente les panneaux, il faut de la persévérance et ajouter 1 bonne heure pour enfin déguster cette mousse tant désirée !
C'est le prix à payer pour atteindre la cabane de Trient à 3170m.

C'est au départ du télé de La Breya 2194m que commence cette très belle randonnée.

Entourés par les sommets du Saint-Bernard et ceux du massif de Trient, sur le beau chemin qui mène à la cabane de Orny 2826m,
nous voilà devant un tableau que tout peintre désirerait reproduire...
(Ceux qui ne connaissent pas le parcours ne la savent pas, c'est ce décor qui nous accompagne pendant  les 2 jours
!!!

Mais, Dame Nature a créé un petit replat pour nous donner du courage et atteindre la moraine, puis le lac sous la cabane Orny. Pique-nique... pour celui qui l'a laisser dans son frigo, les ships qu'un restaurateur lui a donné par pitié. Merci !

Ensuite, par un sympathique pierrier, nous repartons sous les Aiguilles d'Arpettes, faisons connaissance d'un conducteur de drone: tous sommes convaincus des superbes photos que permet cet engin. Est-ce une nouvelle manière d'atteindre les plus beaux sommets ?  Ceci sans fatigue !

Et si nous faisions le dernier ressaut  rapidement...? Eh non, le pierrier se redresse, les marches sont des étages ! Les organismes fatiguent ! La pompe d'un spécialiste "moteur" flanche. 2 dissidents ont pris la poudre d'escampette par le frigidaire... Belle équipe je disais ! Tous se retrouvent à la cabane de Trient et c'est une superbe soirée, une nuit réparatrice et un spectacle visuel avec ce glacier comme miroir.

Le retour par le glacier et tous par le même sentier ! Un temps de descente honorable, le télé et un agréable repas avant de rentrer dans le Nord Vaudois.

Merci de m'avoir accompagné.  Gérald      

Texte et photos  gp

Galerie d'images