La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

Adelboden                     3 septembre 2020

Retour aux origines pour l'organisateur : Adelboden-Engstligenalp

Randonnées et repas                              Animateur: Christian S.

*****

 

Peu de participants : peut-être que pour certains, juste après la sortie de 4 jours en Emmental ou le trajet un peu long …

 C’est à une heure très matinale que nous nous retrouvons ; 5 au départ d’Yverdon, le 6ème nous rejoint à Berne. 

 Après 3 heures de transport public nous voici arrivé à Adelboden. Première terrasse, arrêt obligé pour le café-croissants. Nous traversons ce joli village tout en admirant la beauté des bâtiments ainsi que les balcons fleuris et descendons pour prendre le chemin pédestre qui longe la rivière : l’Allebach. Joli parcours ombragé qui nous dirige vers "Unter dem Birg", lieu de départ de la cabine. La moitié du groupe part sur les chapeaux de roues mais sont vite remis à l’ordre par les derniers. Avant de rejoindre le téléphérique, nous faisons un crochet par un sentier musical, en direction de cette magnifique cascade très connue " l’Entschligefäll". Un petit apéro en contemplant cette chute d’eau et il est temps de prendre la cabine qui va nous amener à l’Engstligenalp. De là nous nous rendons au Berghotel, lieu prévu pour le repas.

 Après étude des ardoises devant le self-service, chacun trouve enfin son menu et c’est sur une belle terrasse en face du Wildstrubel et à l’ombre d’un parasol, que nous calons notre estomac.

 Pendant le repas les discussions vont bon train sur les différentes étapes déjà faites dans la région ainsi que sur les sommets que nous pouvons apercevoir.

 Le repas terminé, vient la question sur la descente :  à pied ou cabine ?

 Le cas de notre opéré du genou est vite réfléchi. 4 sont décidés de faire les 600 mètres de dénivelé, 
le cinquième hésite… pèse le pour et le contre mais prendra finalement la décision de descendre pédibus.
Après une bonne heure environ, nous nous retrouvons tous dans le bus pour le retour à Adelboden.

 N’ayant pas eu d’arrêt depuis le dîner, il est décidé d’étancher notre soif sur une terrasse : quel délice cette "Stange". 

Merci à Christian pour l’organisation de la journée dans cette magnifique région.

Texte Raymond Savary   /   Photos gp

 

Galerie d'images