La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

Un air automnal aux Aiguilles de Baulmes                                  19 août 2021

De la gare de Sainte-Croix par le Mont de Baulmes et l'arête des aiguilles

Randonnée & pique-nique                Animateur: Chris

*****

Rendez-vous à la gare de Ste-Croix et un café avant notre départ. Un début facile avant une montée parfois assez raide au restaurant Mont-de-Baulmes avec une pause touristique à la table d’orientation. Une vue complètement bouchonnée à cause d’une couche tenace de nuages. Dommage surtout pour Max: sa première fois aux Aiguilles de Baulmes.

Puis la montée sur les crêts. Obscurité à l’Est : pas de problème de vertige et des aperçus de L’Auberson et ses alentours à l’Ouest. À part trois vététistes très polis (Bravo) et deux autres marcheurs, le chemin était à nous.

Après un pique-nique sans vue nous avons continué au sommet et sa croix. Enfin le ciel se dégage, même des moments de soleil, nous donnant la vue sur le Suchet, le Mont d'Or et plus bien méritée après les 650m de montée. Un marcheur nous a photographié sur place, sa compagnonne incluse dans l’image. Merci beaucoup à vous deux.

Nous avons choisi une descente douce. Malgré une pause "genou" et l’examen méticuleux des fraises sauvages nous sommes arrivés à Ste-Croix 15 minutes plus vite que le temps standard.
Une bière sur une terrasse ensoleillée complétait notre balade superbe.

Texte Chris   /   Photos Chris et Raymond S.   /   Mise en page gp

Galerie d'images