La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

 

Au Nord-Est sur les bords du Lac de Constance       
30 août au 02 septembre 2021

4 jours de vacances sportives... et sympathiques

Visite technique, randonnée & vélos               Animateurs: Christian S. et Gérald B.

*****

Clin d'œil aux absents... Les bons moments se vivent et ne se racontent guère...
Moment de réflexion ?... Je vous les conte tout de même !

Un grand remerciement aux GO car sans eux, pas de sortie hors du commun. Ils se sont donnés et les activités qu'ils ont préparées furent très appréciées, juste un peu de malchance, la pluie s'est invitée en trombes le mardi matin...
Pas encore séché lors du retour !!!    et avec exagération. Oh à peine !

Le 1er jour, après ce voyage en train, perturbé pour certains, un repas à notre hôtel: Le Frohsinn de Arbon. De suite nous remarquons ce choix de qualité: un très bon restaurant et des chambres confortables.

L'après-midi, les techniciens sont comblés: visite du musée SAURER avec les machines à broder et bien entendu les célèbres camions et bus postaux de notre jeunesse. Le guide francophone nous a fait revivre l'évolution de la mécanique de Grand-Papa à nos jours avec enthousiasme et su particulièrement nous inculquer la tradition des broderies de St.-Gall et l'évolution de cette entreprise vers le transport.

Le 2ème jour, c'est ciel gris... Pluie ou pas ? De St.-Gall à Trogen, c'est la pluie, puis des trombes ! Nous patientons à la gare du village Pestalozzi. Puis ça se calme: alors on y va... Oui, mais ça recommence et les K-way sont impuissants: ça mouille !
De Trogen à Heiden en passant par Rehetobel par monts et par Vaux, avec un terrain boueux, pentu et en partie sous l'eau: en bon Vaudois, ça tiaffe et bien lorsque le soleil se pointe après midi, nous retrouvons les beaux paysages Appenzellois et soudain l'optimisme est de retour. Le souvenir d'une bien belle journée !

3ème jour, balade à vélo électrique au bord du Lac de Constance. Merveilleuse météo avec un bord de lac offrant de superbes vues dès Romanshorn. Un Zeppelin jouait même de sa présence et de notre curiosité. Après le repas de midi à la frontière de Kreuzlingen, le retour se fait par la belle campagne de Thurgovie agrémentée par de nombreux et beaux vergers.
Au retour, sur le port de Romanshorn, en dégustant le cidre régional, nous avons rechargé nos batteries...!
L'effort principal de la journée étant produit par la bic
yclette... Non ? 

4ème jour, c'est par une balade agréable qui nous fait découvrir les beautés du lac et de la plage de Arbon. Ensuite, c'est le retour à domicile en passant par St.-Gall où les aficionados du schüblig sont heureux de partager ce produit AOP.

L'ambiance positive nous a accompagné tout le séjour et ...  Congratulations aux organisateurs.

Texte et photos gp

Galerie d'images