La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

Descente de l'Aubonne                       22 juillet 2021

De Bière par l'Arboretum, St-Livres et Yens

Randonnée & pique-nique                Animateur: Gérald B.

*****

Une bien belle journée pour cette sortie, l’organisateur ne regrette pas d’avoir déplacé celle-ci d’une semaine… le bon choix certainement ! Pas toujours évident d’organiser des sorties avec une météo un peu spéciale cette année et particulièrement ces dernières semaines !

Après deux informations: les salutations des absents et la prochaine sortie au Tessin. 

Le groupe s’est mis en route sur le bitume avec un beau soleil jusqu’à la place d’arme de Bière, ensuite traversée du pont sur l’Aubonne puis une descente du vallon dans la forêt ombragée et pleine de fraîcheur. Un très bon chemin en terre presque au sec, mis à part 2 à 3 passages plus humides. Ceci jusqu’à l’entrée Ouest du vaste parc de l’Arboretum, pour un arrêt apéro et pique-nique au refuge, surplombant les vergers et le lac d’accumulation.

Un petit 60m de dénivelé positif pour rejoindre St-livres et une fontaine pour se rafraîchir les bras,

traversée du village en passant devant le restaurant "Le Jardin" où une tite soif méritait un arrêt sur la terrasse avec une superbe vue sur le lac, la Savoie et ses montagnes.

Après s’être désaltéré, continuation sur le bitume et chemin béton sous un chaud soleil jusqu’à Yens Pl. du village avec à nouveau une fontaine rafraîchissante à l’ombre et avant de poursuivre jusqu’à la gare.
Le train pour certains jusqu’à la Gottaz avec un arrêt sur la terrasse d’Alfred à Tolo, les autres ont poursuivi leur chemin pour un retour plus rapide à la maison.
 

Belle petite balade d’environ 11km dans la bonne humeur légendaire des Jeudistes !

Texte G. Bernard   /   Photos Raymond Savary   /   Mise en page gp

Galerie d'images