La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

Morges-Aubonne                               22 avril 2021

Du Léman par le Boiron et la gouille de Lavigny

Randonnée                              Animateur: Alfred Guisano

*****

Ce printemps sec et ensoleillé a permis de belles sorties, nous sommes 11 sur ce parcours. Notre ami Alfred a choisi soigneusement des chemins natures en forêt et en campagne.

Nous quittons la gare de Morges pour admirer la magnifique exposition annuelle de la Fête de la tulipe située en bordure du Léman: un départ en fanfare ! Ensuite, par le bord du lac, nous sommes accueilli par les hérons qui attendent le pêcheur de Tolochenaz: malins les oiseaux ! Puis par la maison de la rivière, le Boiron naturel serpente à nos côtés jusque vers le Moulin de Lussy et la forêt des Dailles avec son refuge et le pique-nique bien évidemment précédé d'un  généreux apéro offert par Raymond Savary prenant de l'âge... Merci l'ami. 

Après la forêt, c'est par "Combe Lavaux" que nous rejoignons la Gouille de Lavigny, son beau village et sa vue sur les vignes et le lac. Le goudron nous attend pour descendre le vallon de l'Aubonne avec une vue superbe de la Vieille ville avec Château et son donjon.

Et, à Aubonne, cerise sur le gâteau... Une bière en terrasse ! Un moment fort !

Merci chef, une organisation de maître !

Texte gp   /   Photos gp  &  Chris

 

Galerie d'images