La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

Sentier du temps                               15 avril 2021

De Neuchâtel "Hermitage" à Chaumont, retour par Hauterive

Randonnée                              Animateur: Christian Schranz

*****

C'est dans le sens inverse de la vie que nous remontons le temps... Eh oui, lorsque après une dure montée vers Chaumont, nous aurons atteint le siècle actuel. C'est la solution de notre chef du jour pour vérifier notre savoir sur l'humanité et sur
l'histoire de notre planète vieille de quelques milliards d'années !

Trains en retard et bus nous conduisent jusqu'à l'Hermitage, l'espace Dürrenmatt et le jardin botanique que nous traversons non sans quelques erreurs de GPS... Il y a 12 camarades  qui partaient aveuglément par la forêt en direction d'une bise forte, elle qui ne nous nous lâchât pas de la journée !

Après quelques statues représentant notre évolution, le chemin continue en montée régulière jusqu'au beau refuge proche du Chemin du Prêtre. Un instant à l'abri du vent... Idéal pour l'apéro ! Puis reprise ascendante avec à nouveau perte de maîtrise de notre chef... ? Retour sur le cheminement officiel et repas tiré des sacs bien protégé dans la forêt.
Les estomacs garnis, nous voici à Chaumont: le vent du nord ne faiblit pas et... pas de funiculaire.
Donc retour vertigineux vers Hauterive !

Quelle descente... ! Certains risquent d'en garder un mauvais souvenir: les non-entraînés et les anciens ont quelque peu souffert ! Mais ils vont vite l'oublier car cette journée fut tout de même intéressante de connaître notre passé et de rêver du futur de notre planète et de son évolution !
Ce fut également une belle préparation pour la course estivale dans les montagnes Tessinoises.

Merci Christian, tu nous a offert une belle sortie, la région Neuchâteloise possède des trésors à découvrir.

PS: Merci Reynald pour cette Oeil-de-Perdrix très appréciée, elle a adouci la pente en direction de Chaumont.

Texte gp  /   Photos Raymond  -R  &  gp

Galerie d'images